L’isolation des combles perdus, une nécessité !

Vous faites attention à la bonne isolation de votre logement mais comme vos combles sont perdus, vous n’y prêtez guère attention. Pourtant, même s’ils n’ont pas de fonction particulière pour vous, il est important que les combles même perdus soient isolés. Contactez notre entreprise d'isolation à Saint Dizier 52, nous vous présenterons tout l'intérêt du projet, chiffres à l’appui !

Il est bon à savoir que le plancher de vos combles perdus n’est pas chauffé et s’il n’est pas ou mal isolé, il laisse monter la chaleur. Rien ne la retient dans vos pièces où il y a du chauffage. C’est ainsi que les combles représentent la source la plus importante de déperditions de chaleur. Par ailleurs, lorsqu’il fait très chaud dehors, ce sont les parois de vos combles qui chauffent le plus et la chaleur peut très vite s’y accumuler. Une bonne isolation vous évite tous ces désagréments.

Notre entreprise d’isolation à Saint Dizier 52 vous propose donc de procéder à l’isolation de vos combles. Avant tout, sachez que ceux-ci entrent dans le cadre du pacte énergie solidarité qui vous permet de profiter d’une isolation des combles à 1 €. Vous pouvez profiter de cette aide si vos revenus sont modestes, des seuils de revenus ne doivent pas être dépassés. Si vous n'êtes pas éligible, nous vous présenterons d’autres dispositifs d’aide comme ceux de l’Anah ou encore l'éco-prêt. Nous connaissons toutes les modalités pour profiter des aides, faites-nous confiance pour vous permettre de payer l’isolation de vos combles pas chers.

À partir de ce moment, les travaux d’isolation vont pouvoir commencer. Mais avant cela, notre entreprise d'isolation à Saint Dizier 52 doit s’assurer que le plancher de vos combles pourra supporter le poids de l’isolant. Nous vérifions également qu’il n’y a pas d’humidité sur le plancher ni sur la charpente et que la couverture est parfaitement imperméable. Cela nous permet de nous assurer que l’isolant restera en parfait état et conservera ses propriétés en termes d'isolation.
Pour isoler vos combles perdus, nous posons des rouleaux d’isolant sur le plancher lorsque ceux-ci sont suffisamment hauts et si l’on peut y accéder facilement. Si tel n’est pas le cas, la solution est alors d’isoler les combles par soufflage. L’isolant est alors en vrac et dispersé à l’aide de notre souffleuse sur l’ensemble du plancher.
Dans les deux cas, la qualité de la pose revêt une grande importance. Notre entreprise d’isolation prend garde à ce que l’isolant soit posé de façon continue pour qu’il n’y ait pas de ponts thermiques c’est-à-dire de zones où l’isolant manque ou n’est pas présent en quantité suffisant. Il faut en effet en prévoir une bonne épaisseur pour avoir une bonne isolation thermique.
Par ailleurs, nos connaissances nous permettent de savoir qu’il faut poser un pare-vapeur sous l’isolant pour qu’il n’y ait pas de dégradation de l’isolant notamment à cause de l’humidité ni de dégradation de l’air.

Une isolation de combles perdus fait donc appel à des compétences et à une maîtrise technique que vous retrouverez chez les professionnels de notre entreprise d’isolation à Saint Dizier 52. C’est grâce à cela que nous vous garantissons un meilleur confort et des économies de chauffage !