L'isolation des combles à Saint Dizier 52

Les combles se définissent comme l’espace qui est situé entre les versants de votre toiture et le dernier plancher de votre logement. Selon leur nature, ils peuvent servir d’espace de stockage ou de lieu de vie pouvant accueillir des chambres notamment.


C’est ainsi que l'on différencie les combles perdus des combles aménageables. Pour les premiers, il est difficile de pouvoir les aménager soit parce que leur hauteur libre étant inférieure à 1,80 m, parce que la pente du toit est inférieure à 30 ° ou encore parce que c’est l’enchevêtrement des fermettes qui rend tout aménagement impossible. Dans tous les autres cas, il est envisageable d'aménager vos combles.
Il est bon à savoir que les combles perdus ne comptent pas dans votre surface habitable et n’augmentent donc pas le montant de votre taxe foncière contrairement à vos combles aménagés.


Mais que ce soit des combles perdus ou aménageables, leur isolation est une véritable nécessité. En effet, notre entreprise d’isolation à Saint Dizier 52 vous rappelle que les combles sont responsables de 30 % des déperditions d’énergie dans une maison. Grâce à un coût faible de vos travaux d’isolation, isoler vos combles vous permet de profiter d’importants bénéfices en matière de dépenses énergétiques pour un coût modéré dépensé, un fait d’autant plus vrai avec le pacte énergie solidarité.
Ce dispositif a pour but de vous permettre de bénéficier d’une isolation des combles pour 1 €. Pour cela, nous vérifierons que vous êtes éligible à ce projet. Si vous pouvez profiter d’un tel prix c’est grâce à la loi Pope qui oblige les distributeurs et fournisseurs d’énergie à favoriser les travaux à économie d’énergie chez leurs clients. Pour cela, ils achètent des certificats d’économie d’énergie auprès d’entreprises RGE comme la nôtre qui réalisent vos travaux. Ce sont donc eux, à travers ces certificats, qui paient les travaux d’isolation. Si vos revenus ne dépassent pas le seuil fixé, vous n’aurez qu’un euro à payer. Si vous le dépassez, vous pouvez tout de même être éligible et profiter de tarifs préférentiels. Lors du premier rendez-vous avec notre technicien, sa première mission sera donc de s'assurer de votre éligibilité.

De manière concrète, pour isoler vos combles, nous procédons différemment s’ils sont perdus ou aménageables. Ainsi, pour des combles perdus qui sont difficiles d’accès, nous procédons par soufflage. La mise en place de cette technique est facile et n'impose pas d’encollage. L’isolant assure néanmoins une isolation phonique et thermique parfaite. Nous devons seulement ôter quelques tuiles pour que notre souffleuse puisse souffler l’isolant dans les moindres recoins.
Si vos combles sont accessibles aisément, l’isolant sera sous forme de rouleaux ou de panneaux et déposé sur le sol.
Nous utilisons souvent de la laine de verre pour nos travaux d’isolation mais sommes à votre écoute pour utiliser d’autres matériaux selon votre convenance et budget. Vous satisfaire est notre volonté !

Pour tous vos travaux d'isolation à Saint Dizier 52 concernant vos combles, n'hésitez pas à contacter notre entreprise d’isolation à Saint Dizier 52, quelle que soit la configuration de vos combles, nous avons des solutions à vous apporter !